Web Page Builder

Séraphine


De et avec Camille Le Jeune

Une femme haute en couleur arpente le département des Côtes d'Armor et plus particulièrement le Trégor. Un patrimoine à ciel ouvert bordé de paysages ourlés de patrimoine, qu'elle raconte au grès de ses milliers de vies…


Séraphine est immortelle, elle a traversé les siècles, est arrivée jusqu'à nous, comme les pierres mouvantes d'une vieille maison, comme les branches vertes d'un arbre bicentenaire, pour raconter, à sa façon !


Marcher en dehors des sentiers battus et faire revivre aussi celles et ceux que l'Histoire n'aurait pas mis à l'honneur, au moyen d'une parole originale, et parfois, de contes ou de chants collectés dans le Trégor. Chaque visite est précisément écrite pour le lieu qui l'accueille, basée sur un travail de collecte, de recherche documentaire…


Loin du folklore, cette proposition est une performance qui dépose le passé au présent, entraînant le public dans une valse vertigineuse.

Séraphine mène la danse… Elle en profite pour partager ses questions, sa joie, sa colère, son regard sur l'état du monde.


Le projet « Séraphine », initié à l'été 2023 à Lanvellec avec le RIMAT et LTC, a pris son envol sur le territoire du Trégor en juillet 2024, grâce, notamment, Label Pays d’Art et d’Histoire, obtenu par LTC.

Spectacle tout public en déambulation

Durée 1h30


de et avec Camille Le Jeune

Photos Alain Le Bourdonnec

Production © Compagnie La Bao Acou

CoProduction LTC - Pays d’art et d’histoire